Cédric PEMBA-MARINE, Maire du PORT-MARLY nous raconte son engagement passionné
Je suis Maire du Port-Marly depuis 2020. Élu dans la majorité depuis 2008, j'ai d'abord été conseiller municipal délégué aux sports puis adjoint en charge des affaires scolaires et de la jeunesse, avant de prendre la tête de liste de la majorité pour les dernières élections.
Engagé au MoDem depuis sa création, j'ai d'abord adhéré à l'UDF, alors présidé par François BAYROU.
Candidat aux élections départementales des Yvelines en binôme-homme avec Éric DUMOULIN, je suis appelé à le remplacer par suite de son accession au Sénat à la faveur de la nomination de Sophie PRIMAS au Gouvernement de Michel BARNIER.
Les prochaines semaines seront l'occasion de préciser les sujets sur lesquels je serai appelé à travailler plus particulièrement. J'aborde ce nouveau mandat avec énormément d'intérêt et l'envie d'être utile, autant que dans mon mandat de Maire ou vice-président de la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine, je l'espère.
Ancien cadre supérieur de l'Administration, j'ai naturellement une appétence pour tout ce qui touche au bon fonctionnement du service public tout particulièrement via la mobilisation des leviers humains et organisationnels, mais je crois que de ce point de vue, l'Administration départementale est déjà bien avancée.
Quels que soient les sujets qui me seront confiés, je m'y investirai avec force car je ne sais faire autrement.